Contact us

Frais de transport offerts pour toute commande de plus de 100 €
My Cart
0,00

Biodynamie

Showing 1–16 of 19 results

Amaltea – Loxarel

10,00

Vin Blanc

DO Penedès

Grenache blanc & Xarel·lo

Alcool

14%

Viticulture and vinification

Organic & biodynamic viticulture .

Grenache from the highest area of the Penedès, more than 500m above sea level. Xarel·lo from the Can Mayol state, at 250m above sea level. According to Greek mythology, Amaltea is the nymph represented as the goat that nursed Zeus. The goat, the horn and the constellations are the basis of the biodynamic agriculture.

Tasting notes

Oeil: Jaune pale avec des légers reflets verts
Nez: Fruits blancs comme la poire et la pêche
Bouche: Attaque fraiche et acidité plaisante, rappel de fruits à noyaux

 Temperature de service 4º to 6ºC

Accord mets/ Vin: Salade chaude, riz aux poissons et poissons blanc. Entrée tapas, vin social.

 

Cadence- Chai du Port de La Lune

19,00

Cadence est la définition d’un blanc frais et tendu, rythmé par ses cépages bien traditionnels du Sud-Ouest.

Le Colombard livre des notes de poire et d’agrumes acidulés. Il donne le tempo en entrée de bouche en réveillant les papilles avec son côté péchu.
Le Gros Manseng apporte de la chair, de l’onctuosité et de belles amertumes qui harmonisent la bouche sur la longueur et contre-balancent l’attaque du Colombard.
Pour maitriser ces folles acidités, une vignification et un élevage de 6 mois ont été équilibrés entre 30% de cuve inox, 30% de vieilles barriques de cinq vins et 40% dans un demi-muid de quatre ans.

Cora – Loxarel

9,50

DO Penedès

Assemblage: Muscat d’Alexandrie et Xarello

Dans la mythologie grecque, Cora symbolise une jeune vierge

Dégustation : nez aromatique et fruité. Fleurs blanches, fleur d’amandier, pêche de vigne, chèvrefeuille.

En bouche c’est fruité mais bien sec, frais, bien équilibré et avec une pointe de miel. Délicat et élégant.

Accord : idéal en apéritif, sur des huitres, des crevettes, du poisson. Accompagne parfaitement la cuisine méditerranéenne.

 

Côtes du Rhône Oracle (blanc) – Château de Manissy

9,50

Un peu de fraicheur dans ce monde de brutes… La cuvée Oracle en blanc est à la fois gourmande et rafraichissante. On lui découvre des arômes d’agrumes et de fleurs blanches, se prélassant dans une finale très minérale.

Terroir riche et frais, d’argiles et de sables caillouteux. Vignes en banquettes exposées au soleil de midi et au mistral.

Cépage : Grenache blanc, clairette

Elaboration du vin : Vendange de nuit à la machine avec trieuse embarquée Eraflage des raisins Macération de 4 à 6 heures à froid Pressurage Fermentation alcoolique avec levures indigènes à basse température (16 à 18° C) Elevage en cuve inox pendant maximum 4 mois

Accords mets & vins : Petits artichauts poêlés, coppa, parmesan et pignons de pin Dorade en croute de sel Blancs de poulets marinés au citron et à l’huile d’olive, basilic et piments d’Espelette Risotto aux morilles fraiches

Côtes du Rhône Oracle (rouge) – Château de Manissy

9,50

De la counoise ? Et pourquoi pas… La cuvée Oracle est issue d’un assemblage atypique qui intègre un cépage historique du Rhône : la Counoise, d’origine vauclusienne, la counoise est un cépage qui donne des vins fins, fruité et souples. Ce dernier est aujourd’hui en voie de disparition. Des fruits murs croquants, des épices douces, des tanins veloutés. Une cuvée tout en équilibre qui se prolonge sur une finale saline et minérale.

Terroir riche et frais, d’argiles et de sables caillouteux. Vignes en banquettes exposées au soleil de midi et au mistral.

Cépage : Grenache, carignan, counoise

Elaboration du vin : Vendanges à la main Eraflage et foulage des raisins Macération à froid pendant 12 à 48 heures Fermentation alcoolique avec levures indigènes à température moyenne (24 à 28° C) pendant environ 15 jours Remontages réguliers Elevage en cuve béton sur lies fines pendant un 9 à 12 mois

Accords mets & vins : Magret de canard aux 3 poivres Ratatouille de légumes du soleil Epaule d’agneau confite aux épices thaï Tian d’aubergines, tomates et basilic Truite de mer au curry rouge en papillote de bananier

Fugue – Chai du Port de La Lune

19,50

Les Chais du Port de la Lune – Fugue  2018

 

Sur le fruit et la fraîcheur avec une touche tannique en fin de bouche, lui donnant une belle tenue et de la prestance, telle que celle d’un Cerf qui te regarde !

La Syrah, dominante, apporte au nez et en entrée de bouche toutes les épices et la fraîcheur des hauteurs des Corbières (350m d’altitude).

Le Gamay agrémente la complexité en fruits rouges etdonne de la buvabilité à l’assemblage. Le Tannat, vinifié sansextraction, apporte en fin de bouche une légère trame tannique pour donner de la longueur.

4735 bouteilles produites au total

Syrah de Corbières 50 %
Gamay du Beaujolais 30 %
Tannat de Madiran 20 %

Gaia – Loxarel

13,50

DO Penedès

100% Sauvignon blanc

Alcool 13%

Elevage de ce vin en partie en amphore et en barrique de chêne pour lui apporter rondeur et densité en bouche

Gaia est la déesse Mère, l’origine de la vie

Dégustation : nez intense révélant les arômes caractéristiques du cépage. Fruits tropicaux, citronné et herbacé. La bouche est fraiche et savoureuse. Acidité bien équilibrée et longueur en bouche.

Accord : poisson grillé ou au four ; pâtes ou riz avec sauce de la mer ; fruits de mers ; salade légère

Garnatxa blanca – Loxarel

13,50

DO Penedès

100% grenache blanc

Vinification : court élevage sur lies en barriques et battonage pour amener de l’onctuosité à cette cuvée.

Nez/Bouche : le grenache blanc est un cépage qui a du corps et donne de l’alcool. L’élevage donne de l’onctuosité au vin, crémeux, équilibré, belle fraicheur du terroir, vin élégant et complexe.

Au nez on a les fruits blancs comme la pêche, les notes beurrées de l’élevage, la vivacité et une finale de fruits secs.

Accord : poissons et viande blanche

Gavi – San Pietro

16,00

DOCG Gavi

100% Cortese

VINIFICATION levures indigènes, fermentation en cuve inox, élevage de 2-3 mois sur lies

DEGUSTATION fruité et floral, avec une pointe de minéralité. C’est frais, tout en élégance, bien équilibré et d’une belle longueur.

ACCORD METS/VIN délicieux à l’apéritif ou avec le plat principal sur de la viande blanche ou du poisson

L’esprit libre – Thomas Batardière

16,00

Anjou blanc

Cépage 100 % Chenin

Age des vignes 15 à 60 ans

Terroir Schistes, sables, limons

Vinification Récolte manuelle. Fermentation sur levure indigène en cuves inox. Elevage en cuves inox pendant 1 an au minimum. Pas d’ajout de sulfite ni filtration.

Dégustation Du nez de fruits secs et d’agrumes. Attaque tonique. Finale saline et fraîche.

Conservation 6 à 8 ans

Accords Poisson, fromage de chèvre, une volaille, à l’apéritif…

Lirac “L’Avant goût du paradis” – Château de Manissy

20,00

Un hommage aux frères missionnaires de la Sainte Famille. Les murs de la cave ont de belles histoires à raconter ainsi que les graffitis qui décorent les anciens foudres d’élevage. L’une de ces inscriptions nous affirme que « Ce vins nous donne un avant-gout du Paradis ! » Un vin puissant et élégant aux arômes de fruits noirs, d’épices et de réglisse. Des tanins de velours et une très belle longueur.

Terroir de sable sur fond d’argile, parsemé de galets roulés. Baignée de soleil et bercée par le mistral, cette parcelle de Lirac orientée plein sud se déploie en banquettes.

Cépages : Grenache, syrah

Elaboration du vin : Vendanges à la main Eraflage et foulage des raisins Macération à froid pendant 12 à 48 heures Fermentation alcoolique avec levures indigènes à température moyenne (24 à 28° C) pendant environ 20 jours Elevage en cuve béton et en barrique neuve de 225 litres pendant un 9 à 12 mois pour une partie de l’assemblage Potentiel de garde important

Accords mets & vins : Filet de bœuf sauce Grand Veneur Civet de marcassin Dos de cabillaud au chorizo Poêlée de chanterelle au beurre Ecrasé de pomme de terre à l’huile de truffe

Lirac Trinité (blanc) – Château de Manissy

14,00

L’équilibre d’un cru. De l’onctuosité et de la fraicheur. La cuvée trinité nous apporte la gourmandise des fruits exotiques et des coings, contrebalancée par une bouche vive, délicate et légèrement saline, nous laissant une agréable impression de plénitude.

Terroir de sable sur fond d’argile, parsemé de galets roulés. Baignée de soleil et bercée par le mistral, cette parcelle de Lirac orientée plein sud se déploie en banquettes.

Cépage : Grenache blanc, viognier, roussanne

Elaboration du vin : Vendanges à la main Eraflage et foulage des raisins Macération de 24 à 48h à froid Pressurage Fermentation alcoolique avec levures indigènes à basse température (16 à 18° C) pendant environ 15 jours Fermentation malolactique en barrique

Accords mets & vins : Mijoté de lotte aux épices Paupiettes de veau aux olives Poulet rôti aux légumes confits Patates douces à l’huile d’olive rôties au four

Lirac Trinité (rouge) – Château de Manissy

14,00

Du soleil, rien que du soleil ! Baigné par le soleil et balayé par le mistral, voici un Lirac intense, profond et bien équilibré. Il mêle fruits rouges bien concentrés et parfums de garrigue qui résistent dans une finale longue et épicée. Des fruits murs croquants, des épices douces, des tanins veloutés. Une cuvée tout en équilibre qui se prolonge sur une finale saline et minérale.

Terroir riche et frais, d’argiles et de sables caillouteux. Vignes en banquettes exposées au soleil de midi et au mistral.

Cépage : Grenache, syrah

Elaboration du vin : Vendanges à la main Eraflage et foulage des raisins Macération à froid pendant 12 à 48 heures Fermentation alcoolique avec levures indigènes à température moyenne (24 à 28° C) pendant environ 15 jours Remontages réguliers Elevage en cuve béton sur lies fines pendant un 9 à 12 mois

Accords mets & vins : Filet mignon aux épices Côtelettes d’agneau Sauté de pommes de terre au persil, ails en chemise Filet de Hadock au cours bouillon et riz sauvage Langoustes sauce américaine, riz sauvage

LXV – Loxarel

13,50

DO Penedès

100% xarello vermell

Variété indigène du Penedès, cépage rare et rustique, aussi connu sous le nom de xarello rosé, à la peau rosée.

Vinification: Macération pelliculaire en amphores d’une partie de la récolte durant 5 mois. La peau des raisin protège le vin de l’oxydation, amène de la structure, des arômes et de la complexité.

Nez/Bouche : robe aux reflets argentés. Notes de fenouil et de feuille de laurier au nez, mandarine et fleur d’amandier. La bouche est élégante avec une belle acidité citronnée.

Accord : poissons en sauce comme le thon ou le saumon, ou sur des amuses bouches

Nero – San Pietro

17,00

DOC Monferrato rosso

40% Albarossa 40% Barbera 20% Cab sauvignon

Ces 3 cépages donnent un assemblage très harmonieux et aromatique.

VINIFICATION égrappage, foulage, levures indigènes. Elevage d’un an en cuve inox.

DEGUSTATION notes florales intenses et de petites baies

ACCORD METS / VIN plateau de charcuteries, viande grillée, à boire tout au long du repas!

Tavel Trinité (rosé) – Château de Manissy

13,00

Le classique du Château de Manissy. De la gourmandise et de la fraicheur ! Représentative de l’appellation Tavel, la cuvée trinité nous parle de fruits rouges, de fraises et de framboises, relevés par quelques notes de pamplemousse et de zestes d’agrumes.

Terroir de galets roulés délicatement déposés sur des sables et des argiles bleus.

Cépages : assemblage de grenache, clairette, cinsault et syrah

Elaboration du vin : Vendanges à la main Eraflage et foulage des raisins Macération de 12h à 24h à froid Pressurage Fermentation alcoolique avec levures indigènes à basse température (16 à 18° C) pendant environ 15 jours. Pas de fermentation malolactique. Elevage en cuve inox.

Accords mets & vins : Accord parfait avec les cuisines « sucrés-salés » : Curry de poulet au basilic et aux cacahuètes Bœuf sauté au basilic et pousses de bambou Tajine d’agneau aux fruits secs et tomates confites Cabillaud poêlé à l’écume de coco et yuzu Piperade basque

fr_FRFrench
en_GBEnglish fr_FRFrench

Vous devez avoir 18 ans pour visiter ce site.

Vérifiez votre age